Sébastien PITALIER FORMATIONS - SPFORMATIONS
Sébastien PITALIER FORMATIONS - SPFORMATIONS

Questions les plus fréquentes qui me sont posées.

 

Q :          Les attestations de suivie de formation sont remis à quel moment ?

 

R :           A la fin de la formation chaque participant partira avec son attestation, une copie des attestations sera transmise par email au secrétariat des participants. Si des diplômes doivent faire l’objet d’une signature par un organisme d’état les documents seront transmis dés signature. Aucune rétention d’attestation contrairement à d’autres organismes qui attendent le règlement de l’action de formation.

Q :          Faites-vous le suivi des stagiaires, surtout en matière de recyclage ?

 

R :           Oui, je reprends contact au moins 6 mois avant la date anniversaire, et également à 3 mois de l’échéance.

Q :          Avez-vous des accords avec des fournisseurs de matériel ?

 

R :           Non je suis indépendant, lorsque je fais un audit ou des propositions je les fais sans arrière pensée financière.

Q :          Pourquoi réaliser la formation dans l’entreprise ?

 

R :           Cela permet de l’adapter aux besoins réels de chaque établissement et surtout de vérifier visuellement le matériel présent.

Q :          De quelle nature sont les documents remis aux participants ?

 

R :           Pour les formations courtes (Incendie, Evacuation par exemple) un document imprimé au format A4 personnalisé à chaque entreprise sera remis. Pour les formations longues (Chariot, agent de sécurité par exemple) un livret imprimé par un éditeur est remis.

Q :          Etat du matériel pédagogique ?

 

R :           Le matériel pédagogique pour réaliser les exercices pratiques a moins de 3 ans ; son entretien fait l’objet d’un contrôle mensuel au minimum. Tout équipement défectueux ou présentant un risque pour les participants est retiré immédiatement.

Q :          De quel matériel avez vous besoin lors de votre venue dans la salle de formation ?

 

R :           Aucun, je possède le matériel nécessaire. Pour la théorie : 1 paperboard, 1 vidéoprojecteur, 1 ordinateur portable, 1 imprimante, 1 scanner, des boitiers de vote. Pour la pratique : valise électrique, Système de Sécurité Incendie, 12 extincteurs à eau, 1 bac à feu écologique, 1 simulateur explosion d’huile, 1 couverture anti-feu, 1 générateur de fumée, jeu de mannequins, maquillage.

Q :          Visitez-vous l’établissement avant de faire la formation ?

 

R :           Oui, si vous le souhaitez je peux me rendre dans votre établissement avant mon intervention. Toutefois lors de ma première intervention dans un nouvel établissement, je viens plus tôt que prévu pour effectuer un tour des locaux.

Q :          Depuis combien de temps exercez-vous cette activité ?

 

R :           Septembre 2011, avant comme vous pouvez le lire sur mon profil je dispensais des formations et assurais la mission de responsable pédagogique.

Q :          Veille réglementaire de la formation : à quel rythme ?

 

R :           Je réalise moi-même la veille réglementaire, et ce plusieurs fois par semaine. Je veille à l’évolution de la réglementation en matière de formation.

Q :          Travaillez-vous pour des institutions ?

 

R :           Oui, entre autre la Chambre de Commerce et d’Industrie de Cognac, le Centre de Gestion Agréé 17, la chambre des Métiers.



La réponse à votre question n'est pas dans la liste, utilisez ce lien pour me contacter

PRENDRE CONTACT

AGENDA

Tweets de Sébastien PITALIER @SPFORMATIONS
Stéphanie JAN - cliquez ici
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© S.P. FORMATIONS